.



mercredi 11 juin 2014

Aragon, Quichottine, Jean-Marie. . et les pavés de . . Florence

Vos commentaires, je les aime tous,  vous le savez . . Avec cette note sur les pavés, je ne pensais pas avoir autant de visites.  C'est un sujet tellement à part.
J'ai choisi deux de vos commentaires . . ( Cliquez sur les prénoms pour voir les blogs )  

Quand je prends un commentaire ce n'est pas parce qu'il me dit " agathe t'es géniale " non pas du tout, vous savez que je n'aime pas la flatterie . . . mais parce qu'il me donne une idée pour mettre une photo ou un texte - merci à tous  

Bonjour ma chère agathe, 
une très bonne idée et de belles photos
j'ai envie de citer Louis Aragon . .
 " Paris, ô mon Paris!
Paris, qui n'est Paris qu'arrachant ses pavés " 
Je crois que c'est dans le poème " Plus belle que les larmes" de 1941 ou 42
Jean-Marie 

Quelle belle collection !!! J'adore 

" Paris qui n'est Paris qu'arrachant ses pavés ( Aragon )
Je ne voudrais pas qu'on arrache ceux-là 
Bises et douce journée, agathe 
Quichottine 

Tout d'abord le superbe texte d'Aragon sur Paris.
Oui, Jean-Marie c'est bien dans " Plus belle que les larmes "  

Ah Paris mon Paris 
Lui qui sait des chansons et qui fait des colères
Qui n'a plus qu'aux lavoirs des drapeaux délavés
Métropole pareille à l'étoile polaire
Paris qui n'est Paris qu'arrachant ses pavés


Paris de mes malheurs Paris du Cours-la-Reine
Paris des Blancs-Manteaux Paris de Février
Du Faubourg Saint-Antoine aux côteaux de Suresnes
Paris plus déchirant qu'un cri de vitrier
Aragon

et . . une photo des pavés de Florence, 
On les trouve seulement dans une partie de la vieille ville. 
Ces pavés là , sont les vrais, les antiques, ceux qui étaient peints en rouge . . 
Imaginez une rue entière de cette couleur ! ! 
On parle de redonner à Florence sa couleur d'origine
Encore plus beaux après une averse 
C'était le soir, nous revenions du Ponte-Vecchio !

Merci à tous 
Je vous souhaite une belle journée  



12 commentaires:

  1. Hello Agathe
    J'ai toujours admiré les motards parisiens quand ils roulent sous la pluie et sur les pavés ...
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Agathe une très belle photo de pavés luisant après la pluie, j'aime beaucoup. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  3. photo très réussie, et en plus de Florence!..Bonne après-midi Agathe, bisous
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  4. Ces pavés me font penser au cuir ??! oui c'est curieux cette idée ! Alors j'espère que tu vas mieux tu es moins paresseuse que moi je ne publie pas beaucoup je connais une période de calme plat ... Ici il fait beau lourd pour l'instant pas de dégâts avec les orages . Bonne fin de semaine bisou nath p

    RépondreSupprimer
  5. Trés jolie la photo - on dirait que les pavés sont recouverts d'or- bonne soirée - gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir ma chère Agathe
    merci d'avoir cité mon commentaire
    je suis heureux que tu aimes ce poème
    et je suis en admiration devant ces photos
    bonne soirée à toi
    à bientôt
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci... pour tout.
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. de beaux commentaires qui rebondissent en article !!
    bonne continuation Agathe-
    je t'embrasse-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lydie
      oui c'est tout à fait l'idée . .
      belle journée
      je t'embrasse

      Supprimer
  10. J'aime ces rebondissements , cela fait des échanges vivants .
    Ces pavés brillants sont superbes.
    Douce soirée, bises agathe

    RépondreSupprimer
  11. et attention sur les pavés ça glisse

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires