.



dimanche 22 juin 2014

Un seul tableau . .

Parce que . . . j'aime participer au tableau du samedi 
Parce que je fais des notes toutes courtes
Parce que j'aime infiniment Vincent Van Gogh
et . .  parce que,  ce tableau peint aux environs d'Arles en 1888, me fait penser aux voyages, à la liberté.

Je vous souhaite un très bel été



18 commentaires:

  1. J'aime!
    N'as tu pas la possibilité de partir un peu en vacances?
    Peut être pas très loin, mais un petit dépaysement?
    Je t"embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous présenter cette toile de Van Gogh, qui avec ses roulottes de gitans, nous inspire des voyages lointains
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Agathe.
    Ce tableau m'a tout de suite fait penser aux romanichels qui passaient dans mon petit village. Qu'est-ce-que j'en avais peur !
    Dans la commune que tu connais, la mienne, y'a des camps de gitans un peu partout, c'est dire comme je suis pacsée à eux. Tu sais que le maire avait été interpellé par le préfet "obligation d'avoir une aire pour les gens de passage". Le maire lui a cité tous les camps de la commune "vu comme ça.....". Si je compte bien, nous en avons, 3, 4, 5, 6, des sédentarisés au fond de notre impasse, nous en avons à 500m, pas loin où tu habitais, nous en avons au dessus de nous (mon dieu, ceux-là), encore d'autres à la sortie de la commune, encore d'autres de l'autre côté de la rivière, des qui ont construit illégalement des maisons en durs et qui sont maintenant indélogables. Les petites communes pourraient trouver là un moyen de conserver leur école.
    Bonne journée. Comme dit Fabie, tu pourrais peut-être partir un peu, pas trop loin. Tiens, toi qui aime les pays asiatiques, à Nohan d'Allier, ou encore dans la Nièvre, le temple des 1000 bouddhas, à 2h30 de route de chez nous. Tu veux le lien ?
    http://www.youtube.com/watch?v=9DPpWsY8MY8
    Ne serait-ce que quelques jours pour te changer les idées, pour ne pas trop te fatiguer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai encore eu ce tableau en petite oeuvre modeste sur carton... ah vivre sans attachement à un lieu.... Merci Agathe, jill

    RépondreSupprimer
  5. PARTIR , PARTIR , c' est bien le titre d' une chanson ça non ?
    Bonjour à toi , bon samedi ensoleillé et chaud , mais pas trop ha ha ha car cela devient vite insupportable si l' on a pas une piscine même petite ha ha ha .
    Nous préparons la nôtre pour l' arrivée de Dimitri en juillet youpi .
    Gros bisous marseillais et surtout continue à rêver c' est très important et vital pour la santé ha ha ha . A bientôt même si je me fais rare .
    Renée (mamiekéké).

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me remémorer ce très beau tableau de Van Gogh que j'avais un peu oublié. La composition est parfaitement originale, avec ce ciel turquoise, et l'herbe sèche qui prend un bon tiers du tableau. C'est vivant et fascinant.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce tableau !!! Et nous voilà en été !!!! bonne soirée - gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir, ma chère Agathe,
    Tu as raison : au tableau du samedi, on fait connaître aux autres ce que l'on aime
    et comment ne pas aimer cette œuvre splendide de Vincent !
    bonne soirée à toi
    bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou agathe
    Oui partir ne serait que quelques jours peuvent permettre de se ressourcer pour mieux être ensuite ..
    Ce tableau est superbe
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Un très bon choix et tu l'argumentes fort bien Agathe.
    Partir, je n'ai plus envie de partir, je me sens si bien dans le Lot, avec mes poules.
    Alors qu'avant la retraite, je n'avais qu'une envie: parcourir le monde.
    La roue tourne et on change.

    RépondreSupprimer
  11. Beau tableau qui me rappelle des souvenirs...il y en avait qui revenaient dans mon village chaque année et 2 garçons et 2 filles allaient à l'école avec nous, ils sont sur certaines photos de classe.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. comme il est beau c'était le bon tps où l'on prenait le tps de vivre

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi Van Gogh est un peintre qui me parle bien!,,,
    Les bols de cristal ...Je crois bien que ce sont des bols tibétains

    RépondreSupprimer
  14. C'est un très beau tableau... merci de me l'avoir fait connaître.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  15. Merci j'adore Van Gogh
    Passe aussi un bel été

    didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu adores Van Gogh
      je n'oublie pas mes amis
      Belles vacances Didier

      Supprimer
    2. BONJOUR,
      La roulotte et les chevaux ça invitent au voyage, tu sais où, "la petite maison dans la prairie"...... Bisous et bon week-end

      Supprimer

Merci pour vos commentaires