.



samedi 27 septembre 2014

Canaletto pour le tableau de samedi

Quand j'ai vu ce tableau de Canaletto 
j'avais la certitude d'avoir vu cette grosse pendule  
j'ai cherché et 
effectivement je l'avais vue, dans le quartier du Rialto  
Place des San Giacomo di Rialto 
elle n'a pas beaucoup changé 
Venise est en fête ce week-end, le plus séduisant des acteurs se marie à Venise . . 
Le pont du Rialto de Canaletto  
Beaucoup de bateaux passeront sous ce pont.
Le Pont du Rialto , par agathe
La place St Marc par Canaletto  
Vue par agathe

Oui , il fallait "oser " mais why not ? 
Venise est en fête 


12 commentaires:

  1. bonjour, agathe,
    tout est beau !
    Venise vue par Canaletto, c'est sublime !
    une très bonne idée de se servir de ses tableaux
    comme guide dans visite de cette ville extraordinaire
    merci de ta participation
    bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les tableaux reflètent bien ces monuments ! Ah George n'est plus un coeur à prendre ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un parallèle très réussi ! ça fait bizarre de réaliser que tes pas ont foulé le même sol que cet artiste avec la même intention d'immortaliser le lieu... le temps se raccourcit tout à coup !... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis pourtant allée trois fois à Venise, je n'avais pas vu cette splendide horloge, très bien représentée par le tableau, comme quoi il faudrait que j'y retourne, mais non , les 3 fois m'ont largement suffit j'ai été imperméable au charme de Venise!!! bisous MTH

    RépondreSupprimer
  5. belle comparaison faite par toi !
    j'aime beaucoup ! bisous, MIAOU !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des tableaux magnifiques fidèles aux monuments.Je vois que ce peintre a une préférence pour une couleur un peu uniforme de sépia clair .J'aime beaucoup.
    Douce soirée, bises agathe

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique tableaux, et le temps ne semble pas avoir d'emprise sur la ville.
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. tu as une bonne mémoire !! merci Agathe pour les photos et le tableau-
    oui notre buveur de café s'est casé---- il était temps, il prend de l'âge ! lol
    un très bel article ! bravo Agathe !!
    je t'embrasse-
    j'ai lu ton mail pour re la carte !!

    RépondreSupprimer
  9. tu n'es pas invité au mariage ? bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est délicieux, cette association des tableaux d'un grand peintre, et de tes photos souvenirs, j'adore !
    Venise, c'est tellement beau, j'en garde un souvenir ébloui !
    Merci Agathe !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai... Venise est merveilleuse, même quand ce n'est plus la fête. ;)
    Passe une douce journée, Agathe.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires