.



samedi 8 novembre 2014

re publieé par erreur

Je ne sais pas pourquoi cette note a été publiée, à nouveau , sans doute  une erreur de ma part 
désolée 





27 commentaires:

  1. bonsoir mon agathe,
    j'ai bien fait de venir tard en définitive,
    ça me permet de voir ce soir
    ta belle participation !
    ce sont des tableaux magnifiques !
    Quelle chance il a eu de connaître et fréquenter Salvador Dali
    dont on sent l'influences sur ces œuvres que tu nous présentes
    grand merci !
    bonne soirée
    bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Agathe, bien qu'étant nulle en "arts" je n'y connais vraiment rien, je marche au coup de coeur, ici de beaux tableaux, merci pour ce partage bisous MTH

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour agathe
    Quel beau travail !!
    J'aime beaucoup l'avant dernière ...beaucoup de fluidité dans ces toiles ;
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour agathe,
    l'art....chacun ses goûts, dali c pas mon préféré, mais je respecte le travail de chaque artiste;
    pour mon article ils étaient quasi seuls sur ces plages superbes, l'endroit est réputé pour la pêche "nobquil" et
    le kitesurf, beaucoup viennent simplement de caracas ou environ en bateau pour la journée, et ce pays est très pauvre, les touristes les font vivre un peu pieux;
    j'espère que tu vas bien, gros bisous, MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
  5. une belle rencontre !
    un artiste talentueux mais les "nus " je n'apprécie pas-
    beau partage cependant- bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour agathe tu as fait là une belle rencontre beaucoup de talent pour ses toiles bisous bon dimanche MA

    RépondreSupprimer
  7. de belles couleurs certes mais ce n'est pas du tout mon style

    RépondreSupprimer
  8. Tu as eu de la chance de le rencontrer... ce devait être un personnage passionnant.
    En tout cas, merci pour la découverte. J'aime beaucoup.

    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour bon dimanche ! jolis tableaux pour ce weekend bisous à tous nath

    RépondreSupprimer
  10. superbe . on sent l'influence de Dali. bises

    RépondreSupprimer
  11. Martine Réunion9 novembre 2014 à 14:21

    Bonjour Agathe,

    Une belle rencontre que celle de Dali....La femme semble avoir été un fort sujet d'inspiration pour JG Gonin.
    Et il aimait le bleu....Jolie découverte.
    Bonne fin de journée à Jolybois. Pensées de La Réunion.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir agathe,
    Magnifique, c'est un style que j'aime et découvrir un peintre du bonheur
    Bonne fin de soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Agathe,

    Ce monsieur peint bien mais ce n'est pas ce que j'aime comme peinture, le nu et les formes , je n'aime pas trop.

    J,espère que tu vas bien Agathe et merci pour tes visites pendant mon absence.
    àbientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Très étonnant, vraiment intéressants ces tableaux ! En effet c'est surréaliste et à ce propos au salon des peintres de Sévignacq, une personne que je connais m'a bien étonnée, je ne savait pas qu'elle peignait dans ce style qui rappelle Dali, avec des tons bien particuliers et que j'ai trouvés beaux, elle met des petits yeux partout et on aimerait avoir quelques explications même si ce n'est la le but d'un peintre d''expliquer son oeuvre, cela dépend du ressenti qu'il en a mais je tenterai au moins d'avoir quelques clés... je verrai si elle veut bien le faire lorsque je la verrai...
    Beaucoup diront que ce n'est pas leur tasse de thé, c'est ce qui me fait hésiter, en tout cas ce monsieur Jonin montre de la douceur et de la féminité dans ses peintures, merci pour la découverte Agathe . Bisous

    RépondreSupprimer
  15. très spécial quand même !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Un bel hommage pour un peintre que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup, surtout la peinture du christ avec l'œuf en offrande, symbole de la vie. On dirait du Dali.
    J'ai vu qu'il a été maire de Cordes.
    http://paul.quiles.over-blog.com/2014/10/jean-gabriel-jonin-nous-a-quittes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour Juliette
      JGJ est né à Chatelus, il y a vécu très longtemps , il y est enterré
      il a aussi vécu à Cordes du Ciel, tu as tout à fait raison
      cela devait etre plus agréable de vivre à cordes que de se " geler " à chatelus
      bisous

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup les deux dernières.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  18. Un style que je n'aime pas trop , mais j'aime la douceur et la fluidité dans ses toiles.
    Merci pour la découverte de cet artiste.
    Douce soirée, bises agathe

    RépondreSupprimer
  19. je ne m'y connais pas beaucoup en peinture, mais je marche à l’instinct...et là, j'aime beaucoup. Bonne journée. kiss.

    RépondreSupprimer
  20. La perte d'un artiste est toujours triste et quand en plus tu le connais, cela fait de la peine. C'est pourtant l'occasion pour nous de découvrir ses oeuvres. Le Christ fait forcément penser à Dali mais il avait son style très personnel et très sensuel. J'aime bien les tableaux que tu nous présentes. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est un univers particulier et on sent l'influence du surréalisme, mais il n'a pas copié Dali, il a gardé sa personnalité, c'est une œuvre intéressante. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amande , suis heureuse de te lire, tu dis " il n'a pas copié Dali "
      ça me fait tellement plaisir
      merci pour ta visite
      à bientôt

      Supprimer
  22. Bonsoir Agathe..Je peux pas dire que j'aime toutes les œuvres de Dali mais ce que je vois de ce monsieur me plait bien..Bonne et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour agathe
    J'aime vraiment beaucoup !!!
    Joli talent
    Bises ma douce

    RépondreSupprimer
  24. cela ne fait rien ça fait une occasion de se faire un petit coucou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires